Planche acceuil copieUn métier singulier, un art au cœur de la conception architecturale. Les architectes d’intérieur sont les spécialistes du « cadre de vie ». Apporter une réponse, parvenir à créer et à valoriser un espace dans un cadre bâti. Analyser les contraintes du bâtiment à l’échelle de son utilisateur.

L’architecte d’intérieur traite aussi bien la question de l’image que de l’ambiance pour une utilisation sur l’instant. Il n’est pas décorateur, il crée à partir d’un contexte existant, des plans d’aménagement personnalisés, fonctionnels, esthétiques et adaptés à son utilisateur.

Le Corbusier disait « l’architecture est le jeu savant et magnifique des volumes sous la lumière ». Tout est pensé et dessiné, la volumétrie, la lumière, les matières, les couleurs, jusqu’au mobilier et parfois à la signalétique.

Créateur polyvalent, il résout aussi bien les détails techniques qu’esthétiques et assure lui même la maîtrise d’oeuvre de ses réalisations. Il est le coordinateur des nombreuses disciplines concrétisant l’espace.